Ravioli Pïnja, un petit restaurant- façon « boui-boui »
Nous nous promenions par hasard dans le quartier asiatique du 13ème arrondissement un vendredi après le boulot, rue Nationale. Nous entrons dans ce petit restaurant- façon « boui-boui » qui ne paie pas de mine de l’extérieur : Ravioli Pïnja.
Petite salle, déco simple et classique avec quelques tables et chaises en bois, style un peu cantoche ! Nous qui avions vécu de nombreux mois en Chine, goûté à de nombreux plats et spécialités de nombreuses provinces, nous retrouvons dans ce restaurant LES CLASSIQUES de la cuisine chinoise du Nord : les raviolis !
Des raviolis faites maison et des nouilles étirées à la main
Vivi en raffole de ces raviolis et Vincent adore les nouilles surtout quand on sait qu’elles sont faites maison ! Le choix de plats n’est pas énorme mais il y a tout ce qu’il faut pour se régaler, comme mentionné ci-dessus : les classiques ☺
Vincent a choisi des nouilles au bœuf et Vivi le Zha Jiang Mian + une assiette de 12 raviolis bouillis à l’eau à partager :
– 12 raviolis bouillis pochés à l’eau : Nous avons pu choisir 2 garnitures parmi 4 – bœuf oignons et porc, ciboulette et œuf. La prochaine fois, nous goûterons les raviolis au porc, chou, champignons et ceux aux légumes de saison. Il est également possible d’en avoir des frits, ce que nous ne manquerons pas d’y goûter également !
– Nouilles au bœuf : Nous avons pris le temps de déguster les nouilles étirées à la main tout en dégustant la soupe délicieusement mijotée au boeuf, accompagnée de légumes chinois et d’un oeuf entier mariné
– Zha Jiang Mian : Nouilles fraîches sans soupe avec des légumes (concombre et carotte râpées), ails grillés, omelette et du porc haché dans la sauce Zha Jiang (ne pas oublier de mélanger) ! SU-CCU-LENT ! Portion très copieuse en plus !
Un gâteau au matcha et haricots rouges
Pour finir sur une note sucrée, nous avons craqué sur le gâteau au matcha et haricots rouges, surtout Vivi, amoureuse du matcha. Le gâteau est lui aussi fait maison. Très bon goût de thé vert, mais un goût encore plus prononcé l’aurait rendu meilleur, et un peu moins de sucre, encore mieux !
Nous recommandons vivement ce restaurant à tous les amoureux de la cuisine chinoise authentique et simple, aux amateurs de raviolis et de nouilles, à tous ceux qui aimeraient découvrir les spécialités culinaires de la Chine du Nord ☺ Et à tous ceux qui aimeraient être servis rapidement par un personnel aimable et souriant ! Les deux jeunes filles ont été en effet, très très souriantes ! Alors, qu’attendez-vous ? Si vous êtes dans le coin (ou pas), foncez-y !
Vivi & Vince
Ravioli Pïnja
31 Rue nationale, 75013 Paris
09 84 46 68 86
2 Replies à "Ravioli Pïnja, le goût de la Chine authentique"
Zubizarreta 26 mai 2016 (20 h 57 min)
Ahhh mais ça a l’air top celui-ci…plus que les dumplings et ça serait parfait !
Foodie-Time 26 mai 2016 (22 h 34 min)
Ouais super ! Tu peux aussi trouver des raviolis grillés que tu devrais adorer ! Il y a aussi un grand choix de nouilles avec plusieurs soupes différentes 😉 Tiens nous au courant si tu vas le goûter !