Vous ne connaissez pas encore les restos Big Mamma? Foncez-y ! On a testé East Mamma.
Mais attention à l’heure à laquelle vous arrivez (pas possible de réserver) : vous allez sûrement être confrontés à une longue file d’attente (souvent environ ou plus d’une heure). Petite astuce : essayez d’arriver 30 minutes (voire plus) avant l’ouverture.
Difficile de faire original comme beaucoup ont déjà parlé de ces restos. Mais on s’est dit que c’était impossible pour nous de ne pas en faire un article dans notre blog. Alors on va essayer d’en faire quelque chose d’original, peut-être ringard, mais à notre façon !
Allez, c’est parti pour un tour gustatif italien, Mamma-Mia !
M, comme Moderne
Pour commencer, East Mamma (et tout le groupe Big Mamma) est une trattoria qui offre des produits de grande qualité provenant d’Italie sans intermédiaire. On y retrouve une ambiance moderne, une déco chaleureuse avec une lumière tamisée entourée d’une cuisine ouverte, des cuves d’huile d’olive et des meules de parmesan. Une chose est sûre, vous ne serez pas au calme ici, vous allez retrouver une ambiance cantine avec des serveurs(es) italien(ne)s qui hurlent, mais on s’y fait très vite.
A, comme Authentique
A première vue, vous verrez une vaisselle très authentique et artisanale fabriquée en Italie par la Fima Deruta. Rassurez-vous, il n’y a pas que le contenant qui est authentique, parlons maintenant de ce qu’il y a dans nos assiettes !
En entrée, on a mis du temps à choisir (comme d’habitude), tout donne envie, mais on a craqué pour une assiette de Culatello (jambon de Parme) et de Mozzarella di buffala ! Le jambon était fin et délicieux et la mozza était… fondante, fraiche, bref fabuleuse !
M, comme Moment
Ce moment où vous vous dites que vous aimeriez que le temps s’arrête et revivre ces instants autant que possible…
Bon ok, on va un peu loin 🙂 mais ce moment gustatif est tout simplement mémorable. On enchaîne avec nos plats principaux. Vivi a pris des pâtes fraîches avec un nom très original « I wanna Funghi You » et Vince a craqué pour une pizza « Regina Bresaola ».
M, comme Maison (100% fait)
Ce qui est sûr c’est que les produits sont 100% fait maisons. Les pâtes sont fraîches, faites tous les jours au semoule de blé dur Di Benedetto. Elles sont servies directement dans une casserole, cuites al dente, mélangées avec un mix de champignons, des châtaignes au four, du persil, de la sauge, un zeste d’orange et pour couronner le tout, parsemées avec du bon parmesan !
Ensuite, la pizza, cuite dans un four à bois et de façon Napolitaine, est également un délice. On sent la pâte préparée à la main avec une base blanche de crème fraîche italienne (mozza fior du latte) accompagnée de mascarpone, bresaola, roquette, champignons de Paris, carpaccio de poire, noix et de fines écailles de parmesan.
Des produits 100% faits maison (avec des arrivages en provenance de Naples 2-3 fois par semaine), on ne vous cache pas notre régal !
Côté vins, on peut trouver des bouteilles originales comme du vin de la région de l’Etna.
A, comme Appétissant
Nous allons finir notre repas sur une note sucrée avec un tiramisu toujours fait maison. Le serveur est venu nous servir une part énorme, ou plutôt deux louches énormes d’un grand plateau. Ce qui explique donc pourquoi la photo ci-dessous n’est effectivement pas très vendeuse mais reste néanmoins dans l’esprit «mangez comme à la maison» ! En dehors de cette présentation, cette touche sucrée était, sans surprise, un vrai régal et appétissant.
Vous l’aurez compris, avec East Mamma, ainsi que les autres restaurants du groupe Big Mamma, on a découvert un restaurant avec un bon rapport qualité/quantité/prix à la fois Moderne et très Authentique dont on se souviendra de ce Moment gustatif avec des produits faits Maison, frais et Appétissants.
D’autres restaurant du groupe Big Mamma à découvrir : Ober Mamma (comme East Mamma à Oberkampf), Mamma Primi (pâtes), Biglove Caffè (ouverture continue) et Pizzeria Popolare.
Vivi & Vince
East Mamma
133 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
01 43 41 32 15
Pas encore de commentaire à "East Mamma, une belle référence italienne"